
Beth Israël est une école ouverte à la communauté.
Elle accepte tous les enfants de la communauté a la condition de conformer au règlement intérieur du Groupe Scolaire.
Elle dispense les enseignements de la Torah et du Judaïsme suivant les préceptes de la Tradition. Cela implique qu’elle fait référence, à chaque fois que cela est nécessaire au Rav de l’école.
Les cadres de direction et les enseignants de Kodesh sont impliqués dans leur vie propre dans la Torah et les mitsvot.
L’ensemble du personnel de l’école est tenu au respect du caractère propre de l’école.
Une Charte de partenariat Educatif engage Ecole et Parents sur les principes fondamentaux suivants : Construction des Savoirs-Maitrise du langage- Adoption d’un code vestimentaire-Maitrise du numérique.
Pédagogie différenciée, soutien, réseau d’aide, travail en petits groupes et petits effectifs sont les outils qui permettent à chaque élève de donner le meilleur de lui-même.
A chaque moment de l’année, l’évaluation permet de diagnostiquer les compétences acquises et celles que l’élève doit réinvestir et mettre en place la remédiation nécessaire.
L’approche méthodique et les repères donnés à l’enfant, lui permettent d’être structuré et lui garantissent la qualité des apprentissages. Apprentissages organisés par des enseignants dévoués et compétents.
L’enseignement du Kodech est structuré, méthodique et réalisé suivant une pédagogique moderne et active.
Chaque élève doit avoir la chance d’apprendre, d’apprécier notre religion, de l’aimer et de la pratiquer.
Le contenu des apprentissages mettra l’accent sur les matières fondamentales en Kodech il donnera à l’enfant l’envie d’apprendre et visera son autonomie dans l’étude.
Les apprentissages sont le support du savoir être. Un savoir être imprégné par des principes fondamentaux de la Torah et l’enseignement de nos Sages.
A Beth Israël, l’Elève apprend la tolérance, le respect de l’autre, tout en affirmant son identité de juif, vivant dans la cité sans se renier.
L’amour et la crainte d’Hachem sont les garants de l’épanouissement des midots souhaitées par la Torah.
Elles seront enseignées, mais surtout vécues par une variété d’activités péri scolaire et para scolaire intenses.
L’école Beth Israël crée des conditions favorables au bien être des élèves. L’élève doit être heureux à l’école, condition indispensable aux apprentissages.
L’élève est une personne qui a droit au respect. Respect de son environnement et de sa personnalité. Une stratégie pédagogique claire et innovante donne à l’enfant la possibilité de développer des compétences indispensables à la construction d’une personnalité équilibrée et heureuse.
Pour un travail autour de ce véritable défi éducatif et pédagogique, défi sans cesse renouvelé, le personnel de Beth Israël doit avoir : un grand esprit d’ouverture.
Une grande capacité à la remise en question de ses pratiques pédagogiques est également indispensable ainsi qu’une prise en compte des changements continus de la société pour aider ainsi l’enfant à avoir des réponses pertinentes. Il doit pouvoir suivre une formation et une concertation soutenue et continue.


3 septembre 1982 Création de Beth Israel, logée dans un pavillon



Acquisition d'une série de classes préfabriquées, de type-Algéco



Ouverture des nouveaux locaux à Epinay sur Seine après 20 ans de projet !
